jeudi 29 août 2013

Ouverture dans mur porteur

Voila, après avoir étudier sa de près je me lance dans l'aventure d'ouvrir un mur porteur, histoire de rejoindre la maison, à ce qui nous sert de chaufferie/buanderie, oui dans les beau jours sortir de la maison pour aller laver son linge sa va encore mais en hiver c'est tout de suite moins drôle. Sa me permettra par la même occasion de mettre les toilettes de ce côté la, car pour le moment elle sont dans notre pièce principale, ce qui est pas top quand on invite du monde,l'ancien WC deviendra une sorte de placard...
 La poutre en chêne massif, obligé de la recouper et la se fut moins drôle!
 La poutre une fois en place, merci à mon voisin et à son fils, sans eux j'y serais pas arriver, pourtant au départ je voulais monter sa tout seul!
 Mise à niveau
on scelle la poutre avec béton plus pierre, avant j'ai pulvériser de l'eau, histoire de faire une bonne accroche.

 Voila le résultat final, oui j'ai reboucher assez haut car à la mise en place de la poutre, certaines pierres sont tombées et j'en ai profiter pour faire tomber celle qui ne tenaient pas.
La suite au prochain épisode, j'ai déjà fait le trou de l'autre côté, puis commencer à plaquer :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire